venus, acrylique et pastel a l'huile

/bio

Melle

/biographie

Je suis née en 1975 à Grenoble, et j'ai grandi à la montagne, comme Heidi.

 

Je dessine comme tous les enfants et ados, mais je décide d’arrêter pour trouver MON truc parce qu’une de mes sœurs est déjà aux arts appliqués et que, (déjà à cette époque), je ne veux jamais rien faire comme les autres.

Je me lance alors dans des études de littérature, puis de communication, et oublie complètement le dessin et la peinture pendant plus de 20 ans.

 

Et puis un beau jour de 2010, comme ça tout d'un coup, je décide de montrer aux gens de quelles couleurs je me chauffe. Et voilà, « Melle. » est née.

 

Je commence par dessiner et colorier mes démons et mes cauchemars, car ils me font moins peur en couleur. Il y a des petites filles frustrées et capricieuses, des femmes furieuses, et agressives, des hommes à têtes d’oiseaux, des relations humaines pleines de complexité.

Mes cauchemars, c’est le lieu où se colorent mes angoisses, mes blessures, mes contradictions et mes paradoxes.

 

Puis, un peu libéré sûrement, mon crayon se met ensuite à évoluer au fil du hasard. Ce sont les Paréidolies. Je dessine ce que je vois dans mes couleurs. Je ne décide plus ce qui sera, je regarde juste qui est. Aux couleurs et personnages tourmentés s'ajoutent désormais des femmes apaisées, des espoirs et des joies, des gens, plein de gens. Et surtout, du mouvement.

 

En 2014, ma vie prenant un tournant important, j'ai d'autres envies de couleurs et de sujets : du dorée, des dames aux allures "Bouguereau-idiennes" , une inspiration art nouveau, Ce sont les Nymphes qui m’accompagnent désormais.